Les nouvelles générations

Les jeunes générations sont généralement parmi les premières à adopter les nouvelles technologies, et les tendances récentes montrent une évolution considérable des applications et des sites Web à un seul objectif vers les plates-formes de messagerie générales et les médias sociaux.

Avec une plate-forme de création de Chatbots comme Atombot, les Chatbots peuvent être déployés sur tous les canaux en un seul clic ; les Chatbots peuvent être là où les étudiants sont déjà, éliminant le besoin de plusieurs comptes de messagerie ou portails en ligne.

Les étudiants peuvent simplement envoyer un message à un chatbot sur leur plate-forme préférée — qu’il s’agisse de Skype, de Viber, de Facebook Messenger, de SMS ou de plusieurs autres — et recevoir une réponse en quelques secondes.

Venir en aide au professeur

Dans l’éducation, le temps, les financements et les ressources sont généralement limités.

Certains enseignants le savent, avoir un agent conversationnel à la disposition de ses étudiants présente de nombreux avantages.

L’utilisation de l’apprentissage machine et de l’intelligence artificielle permet aux Chatbots de déterminer le contexte d’une conversation et de répondre d’une manière personnelle, engageante et décontractée.

Et chaque tâche qu’un bot est capable de gérer au lieu d’un éducateur lui donne plus de temps pour se concentrer sur son rôle principal : instruire.

Assister l'administration scolaire

Dans l’éducation, il n’y a pas que les élèves et les enseignants à prendre en considération.

Le personnel administratif peut aussi tirer parti des agents conversationnels, en automatisant certaines tâches.

Quelques exemples ici

  • Faciliter le dépôt des demandes
  • Enregistrer le paiement des frais de scolarité
  • Attribuer des horaires de cours
  • Fournir des réponses à des centaines de questions fréquemment posées
  • Planifier des réunions ou des conversations téléphoniques quand une intervention humaine est nécessaire
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