Votre client devient autonome

La norme pour une nouvelle ère dans le service client est fixée dans tous les domaines, et l’industrie de l’assurance n’est pas exemptée.

Des secteurs tels que la technologie numérique et les marques de vente au détail sont en première ligne des nouvelles méthodes et des technologies de pointe, et à mesure que les consommateurs s’habituent à un service rapide et personnalisé, les attentes augmentent dans d’autres secteurs.

Aujourd’hui, les consommateurs veulent que leurs assureurs offrent une qualité de service élevée ; ils veulent pouvoir dialoguer avec une entreprise via le canal de leur choix, comme ils le feraient avec un particulier.

Grâce à une approche novatrice du service à la clientèle. 

Engagez votre client

Les moyens traditionnels de sensibilisation des clients, tels que les sites Web et les applications, parlent le « langage informatique », obligeant les utilisateurs à naviguer dans les menus et les écrans et à saisir des informations via des commandes et des clics.

Les Chatbots, cependant, parlent le langage humain à travers l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel qui détermine le contexte d’un échange pour répondre à des questions et accomplir des tâches, le tout d’une manière naturelle et conversationnelle.

Cette approche, appliquée à l’industrie de l’assurance, est connue sous le nom de « couverture conversationnelle », et c’est une méthode éprouvée et vraie pour répondre aux désirs du consommateur moderne : personnalisation, engagement et libre-service.

Atombot pour communiquer

L’intégration multicanal est un aspect essentiel d’une stratégie numérique solide.

Être multicanaux permet aux Chatbots de s’adapter aux clients, leur permettant de choisir leur moyen de communication, quel que soit le lieu ou l’appareil.

Cette valeur ajoutée favorise la confiance et fidélise les consommateurs, qui deviennent même des ambassadeurs de la marque.

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