Une stratégie de service client

Les Chatbots révolutionnent les stratégies de service client numérique en étant une ressource précieuse car ils sont disponibles 24 heures sur 24.

Certaines banques ont adopté des Chatbots et ont déjà constaté une meilleure relation avec les clients ainsi qu’une augmentation de la fidélité de la clientèle et des ventes.

La classe des 18-35 ans sont les plus adeptes de ces nouvelles méthodes de contact.

Des consommateurs avertis

L’approche traditionnelle « solution universelle » des relations avec les consommateurs est obsolète et ne répond pas aux attentes des clients modernes. En ce qui concerne les nouvelles générations ils n’échangent pas par mail ou très peu.

En revanche ils sont très présents sur les réseaux sociaux et leur permettent une meilleure accessibilité avec l’entreprise.

Néanmoins les Néo-Banques se sont concentrées sur cet aspect important dans notre société actuelle.

Transformez votre banque 2.0

En bref, les Chatbots peuvent transformer les tâches bancaires en expériences simples et ludiques. Cela améliore le lien qui lie votre client avec l’entreprise.

De plus l’expérience utilisateur est décontractée et en libre-service.

De nombreuses institutions financières relèvent leur niveau avec des chatbots en permettant aux prestataires de services financiers de récupérer des clients précédemment abandonnés et de mettre pleinement l’accent sur la relation entreprise/consommateur.

Quelques exemples d'automatisation

  • Données sur les taux de change et alertes de taux
  • Données des marchés financiers en temps réel
  • Enregistrement d’utilisateurs et de compte
  • Authentification à double facteur
  • Localisateur de succursales et de guichets automatiques
  • Analyse des dépenses
  • Demander de nouveaux services, un chéquier, un rappel
  • Signaler la perte ou le vol d’une carte
  • Questions d’évaluation intelligente des risques
  • Proposition de rééquilibrage du portefeuille
  • Analyse de la performance du portefeuille
  • Transactions de fonds communs de placement et de capitaux propres
  • Offre hypothécaire adaptée à votre profil
  • Relevé de prêt mensuel et plus
  • Recrutement de clients
  • Transférer de l’argent vers votre propre compte
  • Transférer de l’argent à un tiers
  • Paiement de factures
  • Ajouter/modifier/supprimer bénéficiaire
  • P2P et paiement récurrent
  • Données sur les taux de change et alertes de taux
  • Données des marchés financiers en temps réel
  • Bitcoin
  • Ethereum
  • Ripple 
  • Et autres cryptos-monnaies
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