Certaines administrations utilisent déjà les agents conversationnels pour servir d'intermédiaires entre elles et la population. Tout en gardant en utilisation manuelle afin de faire transparaître chaque événement en toute sincérité.
Comme les agents conversationnels utilisent le traitement du langage naturel pour converser avec un utilisateur aussi facilement qu’avec une autre personne.
Les Chatbots peuvent engager des conversations personnelles et instantanées.
Nous appelons cela « gouvernement conversationnel », qui est la notion de renforcement de l’interaction entre un corps législatif et ses citoyens à l’aide des agents conversationnels.
À titre d’exemple, disons qu’un résident veut savoir comment signaler un nid-de-poule dans une rue de la ville.
Habituellement, il doit d’abord aller sur un site Web, puis appeler un bureau et très probablement laisser un message vocal, puis attendre le retour d’appel.
Avec un Chatbot, elle pourrait simplement envoyer un message à l’agent conversationnel de l’administration par le canal de son choix.
L’agent conversationnel répondrait vite et bien, utilisant le message pour identifier la demande et transmettre l’information nécessaire.
En termes simples, les Chatbots transforment ce qui pourrait normalement être une interaction à sens unique en une conversation bidirectionnelle.
Non seulement ils accomplissent cette tâche rapidement et efficacement, mais les Chatbots présentent également aux gens une option libre-service.
De l’autre côté, cela atténue le stress des employés du gouvernement en réduisant leur charge de travail et en leur permettant de se concentrer sur d’autres tâches.
Les gens qui n’utilisent pas de Chatbots croient souvent qu’il ne s’agit que de programmes de questions-réponses, mais ils sont beaucoup plus sophistiqués et efficients qu’on ne le pense. Voici quelques manières innovantes d’utiliser les Chatbots dans l’administration
Fournir une assistance et une résolution efficaces sur tous les canaux (appels vocaux, SMS, e-mail, applications de messagerie, site Web, etc.).
Fournissez un libre-service 24 heures sur 24 et personnalisé à chaque client.
Offrez des services en temps réel.
Transformez les transactions ordinaires, les mises à jour des politiques, les paiements, la correction de la fraude et plus encore...
Cela fait des années que j'utilise Manychat ou Chatfuel mais le support en anglais est désirable. J'utilise depuis peu Atombot et je peux importer mes leads et mes chatbots. En plus il propose bien plus d'option que les logiciels marketing sur le marché. Je ne pensais pas qu'un jour il existerait un outil aussi puissant surtout en français.
AtomBot® 2019 Touts droits réservés