Un nouvelle façon de s'exprimer

Comme les agents conversationnels utilisent le traitement du langage naturel pour converser avec un utilisateur aussi facilement qu’avec une autre personne.

Les Chatbots peuvent engager des conversations personnelles et instantanées.

Nous appelons cela « gouvernement conversationnel », qui est la notion de renforcement de l’interaction entre un corps législatif et ses citoyens à l’aide des agents conversationnels.

Donnez l’accessibilité aux citoyens

À titre d’exemple, disons qu’un résident veut savoir comment signaler un nid-de-poule dans une rue de la ville.

Habituellement, il doit d’abord aller sur un site Web, puis appeler un bureau et très probablement laisser un message vocal, puis attendre le retour d’appel.

Avec un Chatbot, elle pourrait simplement envoyer un message à l’agent conversationnel de l’administration par le canal de son choix.

L’agent conversationnel répondrait vite et bien, utilisant le message pour identifier la demande et transmettre l’information nécessaire.

S'engager avec le citoyen

En termes simples, les Chatbots transforment ce qui pourrait normalement être une interaction à sens unique en une conversation bidirectionnelle.

Non seulement ils accomplissent cette tâche rapidement et efficacement, mais les Chatbots présentent également aux gens une option libre-service.

De l’autre côté, cela atténue le stress des employés du gouvernement en réduisant leur charge de travail et en leur permettant de se concentrer sur d’autres tâches.

Voici quelques exemple de communication

Les gens qui n’utilisent pas de Chatbots croient souvent qu’il ne s’agit que de programmes de questions-réponses, mais ils sont beaucoup plus sophistiqués et efficients qu’on ne le pense. Voici quelques manières innovantes d’utiliser les Chatbots dans l’administration 

  • Informer les citoyens de leurs droits.
  • Informer les gens de modifications de leurs contrats.
  • Répondre aux questions relatives à l’impôt.
  • Permettre l’accès aux archives publiques, comme le cadastre ou l’état civil.
  • les permis et les certificats de naissance.
  • Informer les citoyens d’un potentiel problème de santé publique.
  • Orienter les citoyens vers les informations sur l’accès au logement, les aides et les subventions
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