Comment avoir un compte Instagram Professionnel : un guide étape par étape
En Janvier 2022, Instagram a réuni 1,22 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde, ce qui en fait le 5ème réseau social le plus utilisé dans le monde.
Découvrez les avantages que vous offre Instagram à votre entreprise grâce aux fonctionnalités des comptes Instagram professionnel. Cette option vous offre de nombreux avantages pour vous aider à développer l'image de votre entreprise sur les réseaux. Bonne nouvelle ! Les comptes professionnels Instagram sont accessible gratuitement pour toutes les entreprises !
Un compte Instagram est semblable à une page Facebook professionnel. Votre compte Instagram PRO fait office office de vitrine pour votre entreprise sur les réseaux. Tous les types d'entreprise sont éligible pour en ouvrir un.
En utilisant un compte professionnel pour votre entreprise, vous montre à Instagram que vous utilisez sa plateforme pour votre marketing. Cela vous donne accès à plusieurs fonctionnalités que les profils personnels n'ont pas accès.
Vous vous inquiétez sur le traitement de vos publication en passant en compte professionnel ?
Instagram ne fait pas de différence entre les publication des comptes personnels et les comptes professionnels.
Les comptes professionnels sont entièrement gratuit. Tout le monde possédant un compte personnel peut le transformer en compte professionnel.
Si vous souhaitez lancer des campagnes publicitaire pour votre activité, vous devrez lier une carte de crédit ou débit à votre compte Instagram pour procéder aux paiements de vos campagnes.
Instagram n'autorise aucun compte personnel ou professionnel a voir la liste des utilisateurs qui ont consulté leur profil.
Néanmoins, ayant un compte professionnel, vous avez accès aux statistiques générales de l'audience de votre compte sans les informations de profil spécifique à l'utilisateur.
Au lieu de cela, Instagram montre aux entreprises des données génériques sur leur compte, notamment :
Un compte Instagram est semblable à une page Facebook professionnel. Votre compte Instagram PRO fait office office de vitrine pour votre entreprise sur les réseaux. Tous les types d'entreprise sont éligible pour en ouvrir un.
Votre compte professionnel vous donne accès à une suite d'outils d'analyse Instagram.
Vous pouvez dorénavant analyser vos statistiques afin de voir ce qui fonctionne le mieux pour votre compte. Retrouvez des conseils pour augmenter l'engagement de votre profil Instagram.
Bien que vos statistique et informations sur votre audience ne soient pas détaillées, elle vous donnent une vue générale sur les performance de votre compte.
Instagram vous offre les informations qui vous aideront à créer votre stratégie Instagram
Vous venez de configuré votre compte professionnel. Dorénavant vous avez accès à la fonctionnalité des publicités Instagram afin de promouvoir vos publications à une base de followers plus étendue et pertinente.
Pour commencer, il vous faut votre compte professionnel Instagram attaché à votre page Facebook pour lancer vos campagnes Instagram. Étant propriétaire d'Instagram, les campagnes publicitaire Facebook et Instagram sont exécutées via Facebook Business.
Faites la promotion de vos publication existantes en appuyant sur le bouton "Promouvoir" sur votre profil et choisissez votre destination finale (votre profil Instagram, votre site internet, une discussion). Sélectionnez votre audience ou créez votre cible personnalisée, ajustez votre budget et envoyez votre annonce à Instagram pour recevoir leur approbation.
Instagram est la plateforme de prédilection pour découvrir de nouveaux produits ou services. il est important de noter que 54% des utilisateurs déclarent avoir acheté sur le moment ou plus tard suite ) la découverte d'un produit ou service sur Instagram.
découvrent de nouveaux produits ou services
se renseignent sur des produits ou services
décident de s’ils vont acheter un produit ou service
Transformez votre flux Instagram en une boutique en offrant à vos utilisateurs un catalogue en ligne de vos produits. Marquez vos produits dans vos publications, vidéos, ou story Instagram.
Instagram est un canal puissant pour encourager vos utilisateur à passer à l'achat. Plus rapide et pratique que d'ouvrir le navigateur de l'ordinateur, Instagram offre de nouvelles opportunités de revenus pour les entreprises.
Les utilisateurs seront dirigés vers l'article de votre boutique où ils pourront l'acheter directement. De plus, avec le déploiement du Checkout Instagram, il est dorénavant plus facile pour les entreprises de vendre sur Instagram leurs produits.
Ajouter un bouton d'appel à l'action. Ce petit bouton bleu visible sur votre profil d'entreprise, incite vos visiteurs à agir immédiatement.
En fonction de votre domaine d'activité, vous pouvez choisir d'ajouter le bouton qui répond à vos besoins.
Combinez votre bouton d'appel à l'action "Envoyer un message" à AtomBot ! Grâce à l'automatisation des messages direct d'Instagram, AtomBot vous offre la possibilité de converser avec vos utilisateurs 24/7J en mettant en place un Chatbot.
Configurez votre Chatbot en fonction de vos objectifs.
Instagram ne permet à aux utilisateurs de rediriger vos utilisateurs vers des pages de destinations ou des produits à partir des publications. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent d'utiliser l'outil du 'lien dans la bio" pour rassembler des liens pertinents sur une page de destinations.
La bonne nouvelle est pour les comptes professionnels, Instagram permet d'intégrer des liens directement dans vos stories Instagram. Utilisez la fonctionnalité "Swipe Up" qui permet à vos utilisateurs de glisser vers le haut la fenêtre pour atterrir sur le contenu lié, les offres à cout terme ou autres éléments que vous souhaitez promouvoir à votre public.