Les attentes des consommateurs

Les consommateurs modernes souhaitent une conversation personnalisée et proactive avec les marques et les entreprises. Être personnel, c’est d’humaniser une interaction, et être proactif signifie être sensible au contexte d’un consommateur en temps réel. Ces deux facteurs combinés créent une interaction engageante entre le consommateur et la marque.

Et comme beaucoup d’entreprises découvrent maintenant, l’élément d’humanisation peut être atteint à l’aide de Chatbots.

Les chatbots

Autrement dit, les chatbots sont des programmes automatisés qui peuvent fonctionner sur d’innombrables canaux, appareils et applications.

Ce qui signifie qu’un bot peut être effectif n’importe quand et peu importe où se trouve le client.

Grâce à l’utilisation de services de cloud basés sur API, les chatbots bousculent les barrières dans le monde entier.

Les chatbots peuvent réduire les frais généraux, augmenter le flux de travail et, surtout, automatiser l’expérience du service client d’une manière moins coûteuse et plus simple que d’autres méthodes.

L’approche « sans codage requis » avec AtomBot signifie que vous n’avez pas besoin d’être un développeur.

Le nouveau service client

Les Chatbots utilisent la reconnaissance contextuelle pour répondre aux demandes des clients de manière à obtenir des réponses rapidement et efficacement.

Les Chatbots éliminent le besoin de longues périodes d’attente sur un téléphone ou d’attendre une réponse par e-mail.

Une révolution dans tous les secteurs

De nombreux services clients ont opté pour une gestion automatisée via des chabots. Voici quelques exemples d’utilisations dans divers secteurs :
  • E-commerce
  • Banque
  • Assurance
  • Télécom
  • Tourisme
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