Donnez des conseils par message

Les Chatbots offrent une interaction bilatérale basée sur la saisie de texte ou la saisie vocale et extraient le contexte d’une conversation pour satisfaire les besoins de l’utilisateur.

Les Chatbots peuvent accéder à différents silos et systèmes de données pour fournir les informations nécessaires de façon sécurisée, en conformité totale avec les normes et réglementations en vigueur dans le domaine de la santé.

Cette approche personnalisée, qui permet d’accéder à toutes les données, est appelée « soins médicaux conversationnels ».

Engagement du patient

L’engagement du patient fait partie intégrante de l’équation visant à la fois à résoudre le problème du coût et à améliorer la relation patient/fournisseur.

Les clients et les patients d’aujourd’hui veulent pouvoir s’engager avec leurs fournisseurs sur le canal de leur choix, quel que soit le lieu, l’appareil, ou le moment.

Les consommateurs modernes veulent un accès rapide et facile aux informations ; ils veulent une option libre-service ; et ils veulent que leurs interactions soient engageantes et personnelles.

L’industrie des soins de santé ne fait pas exception à la règle ; les patients ont des attentes similaires à l’égard de leur fournisseur de soins de santé.

La prescription numérisée

En ayant recours à une stratégie numérique adéquate et en utilisant des Chatbots, les fournisseurs de soins peuvent responsabiliser à la fois les soignants et leurs patients, en leur offrant une expérience améliorée.

Proposant une option libre-service qui peut fournir des informations, résoudre des problèmes, et autoriser l’accès aux dossiers de santé grâce à une simple interaction en temps réel.

Les avantages des chatbots avec les soins médicaux

Ci-dessous, vous trouverez uniquement certaines des possibilités et fonctions que les Chatbots peuvent réaliser ou favoriser, particulièrement celles relevant du secteur des soins de santé

  • Donner des réponses aux questions courantes rapidement et efficacement
  • Programmer des rendez-vous et des consultations
  • Suivre la prise en charge des patients pour réduire le nombre de réadmissions
  • Envoyer des alertes et des notifications pour prévenir du renouvellement d’une ordonnance ou fournir des lignes directrices en matière de soins
  • Rationaliser les demandes d’admission, de sortie et de transfert
  • Alerter les équipes de soins en cas de changement soudain de l’état d’un patient ou d’une urgence
  • Envoyer et recevoir des références
  • Mettez à jour les systèmes de dossiers en les complétant avec les antécédents médicaux des patients
  • Prévenir le personnel de l’hôpital lorsque le patient a besoin d’aide
  • Permettre l’échange de données entre les systèmes de soins disparates actuellement
  • Automatiser la saisie de données pour réduire de façon significative le nombre d’erreurs et éviter les doublons
error: Le contenu est protégé !!